CHAMBRES D'HÔTES
Chemin de Bonne Vigne 
34310 MONTADY
aloreedesvignes@gmail.com

© 2019 par Studio Com&In. Créé avec Wix.com

Réservation uniquement par téléphone

06 07 51 80 93 / 06 20 25 25 47
 

Les environs

Riche d'une grande diversité de paysages et d'un patrimoine remarquable, la région d'Occitanie recèle d'innombrables merveilles, qu'elles soient naturelles, architecturales, traditionnelles ou gastronomiques.

 

Dotée non seulement d'un bon ensoleillement mais aussi d'un emplacement privilégié au cœur du Sud de la France, le Languedoc offre à ses visiteurs une infinie variété de découvertes.

Le romantique Canal du Midi, l'impressionnant Cirque de Navacelles, l'authentique massif des Cévennes, ou encore les longues plages de sable fin de la Méditerranée (Valras, Cap d'Agde, Grande-Motte, Sète et Collioure "perle de la côte Vermeille" en direction de l'Espagne), tant prisées des inconditionnels de farniente, ont vraiment de quoi enchanter les amoureux de la nature et des activités de plein air !

En plus de toutes ces richesses naturelles propices à la pratique de loisirs sportifs comme la randonnée, le kitesurf et la planche à voile pour ne citer qu'eux, cette magnifique région recèle aussi un formidable héritage architectural et culturel.

En témoignent les villes pleines d'attrait comme Pézenas ville d'art et d'histoire, Carcassonne et ses imposantes fortifications, Millau et son fameux viaduc, Narbonne et son palais des Archevêques, Nîmes et ses vestiges romains, Perpignan et son palais de Majorque.

En sillonnant la région, les amoureux de vieilles pierres et d'histoire pourront également apprécier la présence de beaux villages comme Lagrasse, Minerve, St Guilhem-le-désert, de majestueux châteaux cathares tels ceux de Lastours, Peyrepertuse, Puilaurens et Quéribus, mais aussi de hauts lieux de l'art pariétal comme la grotte de Niaux et autres sites naturels, la grotte de Clamouse, la grotte des Demoiselles ou le Lac du Salagou.

Les fêtes traditionnelles, les marchés hauts en couleurs et en saveurs, et les fameuses spécialités gastronomiques comme le cassoulet, la brandade de morue, le vin des Corbières, la blanquette de Limoux, le pélardon et le miel des Cévennes, les tielles de Sète, les huitres de l'étang de Thau, font du Languedoc un haut lieu de la convivialité et du bien-manger.